Deceuninck devient le sponsor attitré de l'équipe cycliste Alpecin-Deceuninck

Un nouveau nom apparaîtra sur les maillots dès le Tour de France

L'équipe belge UCI Pro Team Alpecin-Fenix sera rebaptisée à Alpecin-Deceuninck dès le 1er juillet prochain. Nouveau sponsor depuis le début de l'année, Deceuninck souligne ainsi ses intentions de passer la surmultipliée en devenant sponsor nominatif. C'est pour lui une évolution naturelle, tant d'un point de vue sportif que pour la clientèle.

Deceuninck devient aux côtés d'Alpecin le partenaire nominatif de la formation cycliste belge, avec un engagement jusque fin 2025. Les contrats avec Alpecin et Canyon se poursuivent également jusque fin 2025. Ce faisant, l'équipe se prépare en vue de l'étape suivante : l'obtention d'une licence WorldTour pour 2023 – 2025.

Bruno Humblet, CEO de Deceuninck : "Deceuninck a embarqué début 2022 dans une équipe jeune, mais dynamique et ambitieuse. C'est le moment idéal pour monter en régime et devenir sponsor nominatif. Une évolution similaire aura lieu l'an prochain pour l'équipe féminine. Nous avons remporté plusieurs courses en début d'année, dont la plus illustre était évidemment le Tour des Flandres. Nous devenons sponsors nominatifs de façon résolue, pour mieux soutenir nos clients dans le monde et renforcer le développement de la marque Deceuninck. Dans notre secteur, nous faisons face à d'importants défis et nous tenons, partout où c'est possible, à offrir à nos clients un support supplémentaire. La publicité d'envergure mondiale que nous procure notre sponsoring cycliste en est un parfait exemple."
Philip Roodhooft, General Manager d'Alpecin- Fenix : "C'est aujourd'hui une belle journée pour notre équipe. Notre horizon se porte jusqu'en 2025. Le budget croît et c'est bien nécessaire, car le succès a un prix. Et conserver ce que l'on a, coûte toujours plus cher. Nous sommes heureux de vivre cette évolution avec les partenaires à bord, même si des rôles ont changé."

Les nouveaux maillots d'Alpecin-Deceuninck apparaîtront pour la première fois lors du Tour de France. Dès cet instant, les équipes Élite Messieurs, Cyclocross, VTT et Vélos tout chemin le porteront toutes, à l'exception des équipes féminines qui suivront en 2023. ​

Video Deceuninck name sponsor announcement.mp4

MP4 - 90 Mb

 

Bart Peeters

Chief Marketing and Communications Officer

Ellen Molly

Group Communications Manager

 

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Deceuninck

Deceuninck, fondé en 1937, est un fabricant indépendant et international de solutions de portes et fenêtres en PVC, aluminium et composite. Avec son siège social à Hooglede-Gits (BE), Deceuninck est divisé en 3 segments géographiques : Europe, Amérique du Nord et Turquie & marchés émergents. Deceuninck dispose de 15 sites de production intégrés verticalement, qui avec 21 sites de stockage et de distribution, garantissent le service et le temps de réponse nécessaires aux clients du monde entier. Deceuninck met l'accent sur la fiabilité, l'innovation et la durabilité. Deceuninck est cotée sur Euronext Brussels ("DECB").